750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fait maison... entre cuisine et armoire
Albums Photos
Archives
12 novembre 2009

GRATIN DE COURGE SPAGHETTI AU JAMBON CRU

Sur une demande express je vous donne cette recette que je viens de faire , bien sympa et surtout qui change un peu

donc pour faire ce gratin  il vous faut :

1 courge-spaghetticourge-spaghettei ...ah bon!!!!

4 tranches de jambon cru ... pas possible...!!!

20 cl de lait et 20 cl de crème  ( moi j'ai mis lait et crème de soja )

50 g de beurre        40 g de farine

100 g de fromage râpé  ( ou pas pour delphine qui tient à sa ligne apparemment)

sel , poire , muscade

il vous faut tout d'abord une grande cocotte pour faire cuire 40 mn  dans l'eau bouillante

pendant ce temps faire une béchamel : faire fondre le beurre  puis y ajouter la farine et laissez cuire 1 mn

Versez le lait et la crème petit à petit en remuant constamment jusqu'à épaississement .Assaisonnez

Émincez le jambon en fines lanières

sortir la courge de l'eau , coupez-la en deux à l'horizontal et enlevez les graines

A l'aide d'une fourchette , détachez les "spaghettis" de l'écorce

Mélangez à la béchamel et ajoutez le jambon

Mettre le tout dans un plat à gratin et saupoudrez de gruyère

Faire cuire au four à 170°C pdt 20 mn

C'est pas exceptionnel mais je pense que la texture bien particulière de cette courge doit plaire aux enfants

si vous essayez dites moi ce que vous en pensez

Publicité
Commentaires
fait maison... entre cuisine et armoire
Publicité
Publicité