750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fait maison... entre cuisine et armoire
Albums Photos
Archives
9 mai 2009

les macarons

cela faisait des mois que je voulais faire des macarons

alors j'ai potasser pas mal de livres de recettes , vu des vidéos sur le net , étudier les blogs... résultats: il y a plein de manières différentes de les faire .

mon premier choix c'est porté sur une recette d'un restaurateur venue de ce site www.cuisinerenligne.com

bon la recette étant choisie c'est pas le tout il faut la réaliser , la première partie se passe bien , passons à la seconde avec la réalisation de la meringue et là premier hic!

dans la recette il donne des proportions pour faire un sirop , je fais deux essais infructueux en respectant scrupuleusement les proportions donc je me décide à faire un ty tour sur le net et trouve enfin des proportions qui permettent de réaliser un vrai sirop. Ce sirop doit cuire jusqu'à 113°C , ok pas de problème j'empreinte la sonde à température de mon mari , sauf que celle-ci avait décidé de ne pas fonctionner correctement avec moi... elle va voir de quel bois je me chauffe moi , non mais!!! Ouf j'atteins enfin le sirop souhaité que je verse sur mes blancs que je pense un peu trop monté , mais non au final ça à l'air d'aller.

maintenant il reste à faire de jolis rond , ouai ben la c'est pas une mince affaire non plus mais je persiste et on s'en fou s'il font pas tous la même taille.

allez hop ! je les laisse crouter mes macarons , au bout de quelques temps je me décide à cuire la première plaque ( la plus petite , ça vaut mieux pour un test) , ils sont pas mal mais la coque a craquer donc je laisse les deux autres plaques en attente

et voici le résultat final et ben pour une première je suis plutôt fière de moi

macaron_002macaron_006

Publicité
Commentaires
B
pour un premier essais..pas mal du tout..!!
C
je suis admirative devant ces belles douceurs !<br /> miam
fait maison... entre cuisine et armoire
Publicité
Publicité